09 87 30 06 70 Du lundi au samedi : 08:00 - 12:00 // 14:00 - 18h30

 

Restauration Lancia Fulvia 1300 S

Cure de jouvence pour cette Lancia Fulvia 1300 S : une histoire peu commune.

Son heureux propriétaire me l’avait confiée peu après l’acquisition, en février 2016, pour une question de carburation et de freinage. Mais j’étais loin d’imaginer ce que j’allais découvrir. Et c’est alors que, pendant un essai sur route, j’éprouvai une drôle de sensation de flottement de la voiture, en virage, comme en ligne droite !

Dissimulé sous une épaisse couche de goudron, le berceau, pièce structurelle d’une importance primordiale sur cette voiture, était perforé par la corrosion, fissuré et cassé par endroits. Sur la caisse, les ancrages de berceau étaient eux aussi fortement corrodés.
Après enlèvement des tôles collées à la colle à pare brise en guise de plancher et des couches de mastic et papiers journal, le diagnostic est très vite posé. Cette voiture, dangereuse, a fait l’objet d’un maquillage en règle…
Malheureusement, c’est une chose de plus en plus courante compte tenu de l’engouement du moment pour les voitures anciennes.

Un rêve devenu cauchemar pour son ancien propriétaire…

Ne pouvant le laisser dans cette situation, j’ai dû trouver des solutions pour réussir à remettre cette voiture sur pied tout en maîtrisant le budget imposé. Je me suis occupé du démontage / remontage et j’ai sous-traité la carrosserie et la peinture.

Je vous présente aujourd’hui le résultat, ainsi qu’à son propriétaire à qui je n’ai volontairement rien annoncé !
Et qui va la découvrir ici en même temps que tout le monde !

Voilà Xavier… Ta Fulvia est terminée !

Le faisceau électrique est fini, les trains sont réglés, le moteur tourne comme une horloge !
Le contrôle technique est brillamment passé. Il ne reste plus qu’à remettre les tapis au sol mais je les trouve moche alors faudra venir m’aider !
Tu peux prévoir de venir la chercher dans la semaine !