09 87 30 06 70 Du lundi au samedi : 08:00 - 12:00 // 14:00 - 18h30

 

Restauration Mini British Open

Une bien belle histoire pour cette Mini…

J’avais dans l’idée d’effectuer une restauration d’une Mini.
Le 28 février 2015, alors que nous avions trouvé une belle annonce sur Leboncoin, je suis allé cherché cette belle Mini British Open dans le 91. Elle n’avait pas roulé depuis deux ans, faute de visite technique valide. En cause, une fixation de train avant défectueuse à cause de la corrosion.
Arrivé sur place, j’ai été accueilli par l’ancienne propriétaire et son époux, dégoûtés de me la vendre, m’expliquent qu’ils ont déjà effectué plus de 3000€ de frais sur le véhicule avec pour résultat un CT négatif.
Après deux ans sans rouler dans le garage, et n’ayant réussi à faire réparer la voiture pour un tarif raisonnable, ils ont été contraints de la mettre en vente dans l’état.
Sensible à leur histoire (et n’ayant pas réussi à convaincre mon épouse de la garder pour moi…), j’ai restauré la voiture pour leur revendre une fois terminée !

Nous avons effectués comme interventions :

  • Remplacement de deux planchers et deux bas de caisse (bien maquillés par le précédent revendeur !).
  • Remplacement des cônes de suspension avant et montage d’un kit Hi-Lo.
  • Refonte des freins
  • Remplacement du joint de culasse, de la pompe à eau et de la pompe à essence.
  • Rénovation intégrale de l’intérieur.
  • Remplacement de la capote d’origine en vinyle par un modèle en alpaga neuf !
  • Etc…

Une fois la voiture refaite, nous avons participé le 8 mai 2015 à un rallye historique en Alsace afin de valider la fiabilité des réparations. Nous nous sommes donc rendus, en compagnie d’autres jurassiens, au rallye des cigognes où nous avons remporté la 3ème place !

La belle a été ensuite reconduite dans l’Essonne, où elle a retrouvé ses propriétaires conquis et très heureux de retrouver leur belle Mini !